Shaxi Old Theatre Inn
Duan Jia Deng Village, Ville Shaxi, Village de Duan
Shaxi, Jianchuan, 671302, Chine
+86 872 4722 296

Shaxi Xingjiao Temple à la place Sideng

  • Shaxi old town Xingjiao Temple - Sideng Square - www.shaxichina.com

Unique dans le fait que l'iconographie de chacune des grandes religions asiatiques sont toutes présentées ici, ce est aussi l'un des temples les mieux conservés dans l'ensemble du pays. Construit à l'origine comme un sanctuaire bouddhiste Azhali en 1415, au cours de la dynastie des Ming, les bâtiments de la cour ont été réquisitionnées et utilisées comme siège du gouvernement local pendant la Révolution culturelle du XXe siècle. Ironiquement, cette sauvé de la destruction généralisée qui a frappé de nombreux autres lieux de culte traditionnels. Le processus de restauration minutieuse de la SRP a veillé à ce que ce site est devenu un site incontournable sur le Tea Horse Trail Tourisme. précieux arbres de la médecine chinoise tels que Magnolia de Delavay et Privet chinoise prospèrent dans les cours ombragées. Purifiés de la suie qui les fait protégé pendant les périodes plus turbulentes, peintures murales originales sont encore visibles sur les murs de la salle du Roi céleste, et les faisceaux de verrouillage complexe des plafonds intérieurs sont à couper le souffle dans leur complexité. À l'arrière, dans le bâtiment du temple lui-même, cinq des plus beaux Bouddhas dorés asseoir sereinement sous auras richement sculptés. Sans aucun doute, ce sont quelques-unes des divinités plus esthétique que vous verrez dans ne importe quel temple chinois aujourd'hui.

Les cours inférieures détiennent actuellement affiche des plans d'action à long terme de la SRP pour la vallée, avec les illustrations botaniques très détaillées de acclamé artiste anglais Caroline Frances-roi, montrant des herbes médicinales locales en couleur glorieuse.

Directement en face du temple est une scène de théâtre en plein air tout aussi impressionnant, avec un dragon et de phénix plafond fresque exquis. Sur le dernier étage est un sanctuaire dédié à la divinité 'Kuixing', similaire mais un peu moins impressionnant que la représentation dans le Temple Theater Duan Village Le bâtiment abrite également un petit Chamagudao Exposition, qui est vraiment encore un travail en cours, mais a déjà quelques exemples impressionnants de compétences de sculpture sur bois locaux.

La légende de la princesse Wencheng

  • Wen Cheng

Il ya une légende chinoise qui l'empereur Tang Taizong envoyé sa nièce, la princesse Wencheng dans le cadre d'une caravane hommage au Tibet de la capitale Tang de Chang'an (Xi'an), afin de former une alliance avec les Mongols dans le nord. Dans le cadre d'un règlement de paix une urgence, elle allait devenir la seconde épouse de Songtsen Gampo, roi de Tubo, ce qui était autrefois Tibet. L'énorme caravane était composée de nombreux cadeaux à faire partie de la dot, y compris bibliothèques en or massif, 360 volumes de sutras classiques et de plus d'intérêt pour nous, un important lot de thé de Pu'er. Comme beaucoup Tang nobles, la princesse Wencheng était un bouddhiste, et il est affirmé qu'elle a pris sa foi avec elle au Tibet, où il a prospéré et a développé ses propres traditions particulières. Les Chinois prétendent même que ce était la princesse qui a fondé la capitale tibétaine de Lhassa.

Bien que ce soit une histoire attrayante, le commerce plus susceptibles de thé a commencé chemin du retour dans la dynastie des Han de nombreux siècles le temps de la princesse, mais elle nous montrer l'importance de Pu'er thé était déjà aux Tibétains. Au cours des cinquante dernières années, les auteurs chinois ont profité de ce mythe pour créer de nombreux drames et les épopées de danse, qui incluent des chansons avec des titres tels que "libéré serfs Sing,» et «émancipés serfs se tourner vers le Soleil"

Shaxi Old Theatre Inn
Duan Jia Deng Village, Shaxi Town
Jianchuan County, Dali, Yunnan, 671302, China
+86 872 4722 296

Shaxi Xingjiao Temple in Sideng Square

  • Shaxi old town Xingjiao Temple - Sideng Square - www.shaxichina.com

Unique in the fact that iconography from each the major Asian faiths are all featured here, this is also one of the best preserved temples in the whole country. Originally constructed as an Azhali Buddhist shrine in 1415, during the Ming Dynasty, the courtyard buildings were commandeered and used as a local government headquarters during the twentieth century's Cultural Revolution. Ironically, this saved it from the widespread destruction that befell many other traditional places of worship. The painstaking restoration process of the SRP has ensured that this site became a must see site on the Tea Horse Tourist Trail. Valuable Chinese medicine trees such as Delavay's Magnolia and the Chinese Privet thrive in shaded courtyards. Cleansed of the soot that actually protected them during more turbulent times, original murals can still be seen on the walls of the Hall of the Heavenly King, and the intricately interlocking beams of the interior ceilings are breath taking in their complexity. At the rear, in the temple building itself, five of the most beautiful golden Buddhas sit serenely beneath ornately carved auras. Without doubt these are some of the most aesthetically pleasing deities that you will see in any Chinese temple today.

The lower courtyards currently hold displays of the SRP's long term action plans for the valley, along with the highly detailed botanical illustrations of acclaimed English artist Caroline Frances-King, showing local medicinal herbs in glorious full color.

Directly opposite the temple is an equally impressive open air theater stage, with an exquisite dragon and phoenix ceiling mural. On the very top floor is a shrine to the 'Kuixing' deity, similar but slightly less impressive than the portrayal in the Duan Village Temple Theater The building is also home to a tiny Chamagudao Exhibition, which is really still a work in progress, but already has some impressive examples of local woodcarving skills.

  • Buddhas - Xing Jiao Temple - Shaxi Yunnan China

The legend of Princess Wencheng

  • Wen Cheng

There is a Chinese legend that the Tang emperor Taizong sent his niece, the Princess Wencheng as part of a tribute caravan to Tibet from the Tang capital of Chang'an (Xi'an), in order to form an alliance with the Mongols in the north. As part of an an urgent peace settlement, she was to become the second wife of Songtsän Gampo, King of Tubo, what used to be Tibet. The enormous caravan was made up of many gifts to form part of the dowry, including solid gold bookcases, 360 volumes of classic sutras and of most interest to us, a large consignment of pu'er tea. Like many Tang nobles, Princess Wencheng was a Buddhist, and it is claimed that she took her faith with her to Tibet, where it flourished and developed its own particular traditions. The Chinese even claim that it was the Princess who founded the Tibetan capital of Lhasa.

While this is an attractive story, the tea trade more likely began way back in the Han dynasty many centuries the princess's time, but it does show us how important pu'er tea had already become to the Tibetans. In the last fifty years, Chinese authors have taken advantage of this myth to create many dramas and dance epics, which include songs with titles such as "Liberated Serfs Sing," and "Emancipated Serfs Turn Toward the Sun."