Shaxi Old Theatre Inn - Shaxi, Jianchuan, 671302, Chine
Home

Hébergement

Chambres

Activités

Accueil

Se restaurer

S'instruire

Temple de la fertilité

Travaillez

Galerie

  • Sideng Square Shaxi Yunnan Tea Horse Road - Shaxi Old Theatre Inn tours

Shaxi Sideng Square - le coeur de la vieille ville de Shaxi

Suggestion magasins, restaurants et activités

À son apogée en tant que zone de marché au cours du thé caravanes de chevaux, Sideng place était un échange animé en permanence, avec des marchands, des inkeepers, cavaliers et artistes en créant un espace commercial prospère. Aujourd'hui, Sideng est plutôt calme, mais il y a encore des chevaux occasionnels pour les touristes à monter et des commerces ont vu le jour depuis la réhabilitation de la place en début des années 2000. Il y a chambres d'hôtes, cafés, restaurants et boutiques de souvenirs, beaucoup sont encore gérés par les populations locales. Un arbre de chercheur chinois massif domine la place et un poteau en bois qui est décoré puis brûlé pendant le Festival de la flamme Shaxi.

Recommandations

Debout sous l'arbre antique, à l'Est est le temple du théâtre et du stade.Pendant les fêtes, il y a la performance de la musique traditionnelle et Sining par la population locale, mais le reste du temps, le temple est pas utilisé. En face du temple est.shaxichina.com / explorer / Xingjiao-temple.htm "target =" _ self "> Xingjiao Si (兴教寺), le Temple du bonheur pour l' éducation, qui fonctionne désormais comme un musée.Les billets sont de 20 yuans par personne à la porte.

Pour le café, il y a deux choix: la.shaxichina.com / dine / old-tree-cafe. htm "target =" _ self "> Old Three café à côté de la scène de théâtre, ou.shaxichina.com / dîner / paresse café.htm "target =" _ self "> Sloth Coffee, qui se trouve sur South Tibet Alley juste à côté de l'angle sud - ouest de la place.Old Tree a des sièges en plein air et est bon pour observer les gens, alors que Sloth est niché dans la ruelle et plus silencieux.

Pour les bars, nous recommandons.shaxichina.com / dine / street-bar-vieux.htm "target =" _ self "> Old Street Bar, juste en bas du temple.Il a la bière locale et des vins chinois et de la maison.salle tatami secret étage (enlever vos chaussures en premier).

Pour un déjeuner simple,.shaxichina.com / dine / jia-jia.htm "target =" _ self "> Jia Jia est un favori local, situé juste en haut de la vieille rue (suivre le ruisseau qui coule de la place à environ 30m). Un autre favori est.shaxichina.com / dine / bois poissons.htm "target =" _ self "> Poisson Bois à l'angle sud de la place où elle rejoint South Tibet Alley.Très bon western cuisine ici, mais pas toujours ouvert.

Il y a un très bon vendeur de bijoux à l'extrémité sud de la place, et un orfèvre juste à côté.Plus de bars et de restaurants simples ont récemment ouvert sur la place (à partir de Septembre 2016), de sorte que d'autres commentaires seront à venir!


Shaxi Old Theatre Inn
Duan Jia Deng Village, Ville Shaxi, Village de Duan
Shaxi, Jianchuan, 671302, Chine
Appeler: +86 872 4722 296

Infos

Bienvenue à Shaxi, un trésor culturel de la route du thé et des chevaux, au Yunnan

À mi-chemin entre Lijiang et Dali, Yunnan Shaxi et son art de vivre traditionnel magnifiquement préservé offre un aperçu exceptionnel d'une ère oubliée, celle d'une Chine ancienne rurale mythique. Shaxi à été épargée du tourisme de masse grâce à une position relativement éloignée des destinations populaires du Yunnan. Récemment une nouvelle autoroute permettant de joindre Dali et Lijiang depuis Shaxi en moins de 90 minutes à été construite. Le gouvernement local, soucieux de protéger le patrimoine culturel unique de Shaxi, travail en collaboration avec une équipe américaine de conservation qui vise à créer une stratégie de tourisme durable pour la vallée, et encourager des activités offrant des opportunités de propriété pour les familles locales. Allons y!

Shaxi Old Theatre Inn - Jianchuan County, Dali, Yunnan, 671302, China
Home

Stay

Rooms

Explore

Shaxi Yunnan

Dine

Learn

Pray

Work

Gallery

  • Sideng Square Shaxi Yunnan Tea Horse Road - Shaxi Old Theatre Inn tours

Shaxi Sideng Square - the heart of Shaxi Old Town

Suggested shops, eateries and activities

At its peak as a market area during the tea horse caravans, Sideng Square was a constantly bustling exchange, with merchants, inkeepers, horsemen and entertainers creating a thriving commercial space. Today, Sideng is mostly quiet, though there are still the occasional horses for tourists to ride and shops have sprung up since the square's rehabilitation in the early 2000's. There are guesthouses, cafes, restaurants and souvenir shops, many still run by local people. A massive Chinese scholar tree dominates the square and a timber pole which is decorated and then burned during the Shaxi Torch Festival. 

Recommendations

Standing under the ancient tree, to the East is the theatre temple and stage. During festivals, there is traditional music performance and sining by local people, though the rest of the time the temple is not in use. Opposite the temple is Xingjiao Si (兴教寺), the Temple of Educational Happiness, which now functions as a museum. Tickets are 20 yuan per person at the gate. 

For coffee, there are two choices: the Old Three Cafe next to the theatre stage, or Sloth Coffee, which is on South Tibet Alley just off the Southwest corner of the square. Old Tree has outdoor seating and is good for people-watching, whereas Sloth is tucked away down the alley and quieter.

For bars we recommend Old Street Bar, just down from the temple. It has local beer and some Chinese and homemade wines. Secret tatami room upstairs (take your shoes off first). 

For a simple lunch, Jia Jia is a local favorite, located just up the old street (follow the flowing stream away from the square about 30m). Another favorite is Wood Fish on the South corner of the square where it joins South Tibet Alley. Very good western cooking here but not always open.

There is a very good jewelry seller on the South end of the square, and a silversmith just next door. More bars and simple restaurants have recently opened on the square (as of September 2016), so more reviews will be coming!


Shaxi Old Theatre Inn
Duan Jia Deng Village, Shaxi Town
Jianchuan County, Dali, Yunnan, 671302, China
Call: +86 872 4722 296

Info

Welcome to Shaxi Yunnan China - a cultural treasure of the ancient Tea Horse Road

Located halfway from Lijiang to Dali, Shaxi Yunnan is home to a beautifully preserved traditional way of life that offers a glimpse into a forgotten era. Shaxi has been protected from mass tourism due to its relative distance from popular destinations in Yunnan. But a new highway has made the driving distance from Dali to Shaxi or Lijiang just 90 minutes. The local government, keen to protect Shaxi's unique cultural heritage, is working with a conservation team that aims to create a sustainable travel strategy for the valley, encouraging activities that provide ownership opportunities for local families. Go now!