Shaxi Old Theatre Inn - Shaxi, Jianchuan, 671302, Chine
Home

Hébergement

Chambres

Activités

Accueil

Se restaurer

S'instruire

Temple de la fertilité

Travaillez

Galerie

Fêtes et Festivals Shaxi

Shaxi Singing festival (沙溪 歌 会)

  • Shaxi Shibaoshan singing festival - Yi minority girls - Old Theatre Inn Yunnan tours - Shaxi Yunnan China

Dans les premiers temps, les jeunes gens du pays se réunissaient au temple Baoshan pendant les 3 jours du 27 au 29 chaque mois lunaire, à chanter des chansons d'amour et de justice autres jeunes célibataires.Ces jours-ci l'activité a été concentrée en un événement annuel qui commence le 27 du septième mois lunaire.Le Festival de chant est l'un des événements colorés de l'année, et il est une grande expérience pour voir tous les sous-groupes locaux de la Bai et Yi se révèlent dans leurs plus belles robes.Les temples sont pleins de personnalités, les équipes de télévision et les chaudronniers de voyage, tandis que les habitants se disputent les titres de chant roi et la reine.Comme Shibaoshan lui-même, le festival ne reçoit pas beaucoup de visiteurs venus de loin, mais compte tenu de sa facilité d'accès et son spectacle magnifique, cela est susceptible de changer dans un avenir très proche.Le meilleur de tous, les jours du festival, le prix d'entrée est abaissée à seulement 2 RMB.

Festival Shaxi Prince héritier (沙溪 太子 会)

  • Shaxi Prince Festival - Old Theatre Inn - Yunnan China

Le Festival Prince héritier a lieu en Mars dans la vieille ville de Shaxi. Effigies du prince héritier et Sakyamuni sont portées en procession autour des quatre portes cardinales, tandis que les enfants se déguisent en princes et princesses du nourrisson. Les festivités climax avec un spectacle donné sur le Sideng Temple scène, ce qui est l'un des très rares fois où la vieille place souvent déserté est emballé à craquer.

Festival de la flamme Shaxi (沙溪 火把节)

  • Shaxi torch festival

Le Festival de la flamme qui a lieu le 25 du sixième mois du calendrier lunaire, est ancrée dans la culture agraire locale. Dès que le riz commence à mûrir, les villageois et les agriculteurs de même, a pris des torches dans les champs pour effrayer les oiseaux et les insectes qui pourraient manger les cultures de valeur. Dans les villages de grandes torches jusqu'à 20 mètres de haut, en tiges et des branches de pin sont ornés de fruits, des feux d'artifice et des drapeaux imprimés avec des caractères chinois de bon augure. Danser et boire vont sur la fin de la nuit, mais heureusement les célébrations ne sont pas aussi bruyante car ils sont à Dali, où le jet de poudre d'incendie peut rapidement sortir de la main.

Shaxi Old Theatre Inn
Duan Jia Deng Village, Ville Shaxi, Village de Duan
Shaxi, Jianchuan, 671302, Chine
Appeler: +86 872 4722 296

Infos

Bienvenue à Shaxi, un trésor culturel de la route du thé et des chevaux, au Yunnan

À mi-chemin entre Lijiang et Dali, Yunnan Shaxi et son art de vivre traditionnel magnifiquement préservé offre un aperçu exceptionnel d'une ère oubliée, celle d'une Chine ancienne rurale mythique. Shaxi à été épargée du tourisme de masse grâce à une position relativement éloignée des destinations populaires du Yunnan. Récemment une nouvelle autoroute permettant de joindre Dali et Lijiang depuis Shaxi en moins de 90 minutes à été construite. Le gouvernement local, soucieux de protéger le patrimoine culturel unique de Shaxi, travail en collaboration avec une équipe américaine de conservation qui vise à créer une stratégie de tourisme durable pour la vallée, et encourager des activités offrant des opportunités de propriété pour les familles locales. Allons y!

Shaxi Old Theatre Inn - Jianchuan County, Dali, Yunnan, 671302, China
Home

Stay

Rooms

Explore

Shaxi Yunnan

Dine

Learn

Pray

Work

Gallery

Shaxi Holidays and Festivals

Shaxi Singing Festival (沙溪歌会)

  • Shaxi Shibaoshan singing festival - Yi minority girls - Old Theatre Inn Yunnan tours - Shaxi Yunnan China

In earlier times, young locals would gather at the Baoshan temple during the 3 days from the 27th to 29th every lunar month, to sing love songs and court other young singles. These days the activity has been concentrated into an annual event that begins on the 27th of the seventh lunar month. The Singing Festival is one of the colorful events of the year, and it is a great experience to see all the local subgroups of the Bai and Yi turn out in their best dresses. The temples are full of VIPs, TV crews and traveling tinkers, while the locals compete for the titles of singing King and Queen. Like Shibaoshan itself, the festival does not receive a great deal of visitors from afar, but considering its ease of access and its stunning spectacle, this is likely to change in the very near future. Best of all, on the days of the festival, the entrance fee is lowered to just 2 RMB.

Shaxi Crown Prince's Festival (沙溪太子会)

  • Shaxi Prince Festival - Old Theatre Inn - Yunnan China

The Crown Prince Festival takes place in March in the old town area of Shaxi. Effigies of the crown prince and Sakyamuni are carried in procession around the four cardinal gates, while children dress up as infant princes and princesses. The festivities climax with a show given on the Sideng Temple Stage, and this is one of the very few times when the often deserted old square is packed to bursting.

Shaxi Torch Festival (沙溪火把节)

  • Shaxi torch festival

The Torch Festival that takes place on 25th of the sixth month of the lunar calendar, is rooted in the local agrarian culture. As soon as the rice begins to ripen, villagers and farmers alike, took torches into the fields to scare away birds and insects that might eat the valuable crops. In the villages large torches up to 20 meters high, made of stalks and pine branches are adorned with fruits, fireworks and flags printed with auspicious Chinese characters. Dancing and drinking go on late in to the night, but thankfully the celebrations are not as raucous as they are in Dali, where the fire powder throwing can quickly get out of hand.

Shaxi Old Theatre Inn
Duan Jia Deng Village, Shaxi Town
Jianchuan County, Dali, Yunnan, 671302, China
Call: +86 872 4722 296

Info

Welcome to Shaxi Yunnan China - a cultural treasure of the ancient Tea Horse Road

Located halfway from Lijiang to Dali, Shaxi Yunnan is home to a beautifully preserved traditional way of life that offers a glimpse into a forgotten era. Shaxi has been protected from mass tourism due to its relative distance from popular destinations in Yunnan. But a new highway has made the driving distance from Dali to Shaxi or Lijiang just 90 minutes. The local government, keen to protect Shaxi's unique cultural heritage, is working with a conservation team that aims to create a sustainable travel strategy for the valley, encouraging activities that provide ownership opportunities for local families. Go now!