Shaxi Old Theatre Inn
Duan Jia Deng Village, Ville Shaxi, Village de Duan
Shaxi, Jianchuan, 671302, Chine
+86 872 4722 296

Informations Shaxi: Voyage et hébergement

交通 Venir et loin

大理和丽江旅途选择options de voyage de Lijiang / DALI

La meilleure façon de rejoindre la vieille Theater Inn de Dali ou Lijiang est d'organiser un véhicule privé avec nous à l'avance. Vous pouvez également accéder à Shaxi en prenant un bus pour Jianchuan, puis un mini-van à Shaxi.

大理公车/商务车PUBLIC BUS / VAN voyage à DALI
Le voyage de la vieille ville de Dali Shaxi en bus public devrait prendre environ 5-6 heures. Il aide si vous parlez des Chinois pour ce voyage, car il n'y a pas beaucoup de gens le long du chemin qui parlent anglais. Vous pouvez présenter notre carte des directions aux guichets de la station de bus pour vous aider à vous assurer que vous réservez le bon bus. De Dali vieille ville, vous aurez besoin de se rendre à la gare routière du Nord Xiaguan. Vous pouvez accéder à cette station de bus en taxi ou en bus public n ° 4 ou n ° 8. Dans Xiaguan, à bord d'un bus pour Jianchuan. Les bus de Xiaguan à Jianchuan partent toutes les 15-20 minutes 6h20-18:50, et les billets coûtent environ 30 RMB.

Lorsque vous arrivez à Jianchuan, vous trouverez un service de mini-van à Shaxi en face de la station de bus Jianchuan. Le service coûtera 10 RMB, et prendra environ 45 minutes. Les mini-fourgonnettes quittent quand ils sont pleins, qui, pendant la journée, est fréquemment. Essayez d'arriver dans Jianchuan avant 18 heures, car après cette heure service de mini-van seront moins fréquentes. Lorsque vous arrivez à Shaxi, vous pouvez demander un pick-up en appelant 0872 4722 296, ou vous pouvez montrer un imprimé de la carte OTI à un chauffeur de taxi.

丽江公车/商务车PUBLIC BUS / VAN VOYAGE de Lijiang
Le voyage de vieille ville de Lijiang à Shaxi devrait prendre environ 3-4 heures par Jianchuan. Il aide si vous parlez des Chinois pour ce voyage, car il n'y a pas beaucoup de gens le long du chemin qui parlent anglais. Vous pouvez présenter notre carte des directions aux guichets de la station de bus pour vous aider à vous assurer que vous réservez le bon bus. De vieille ville de Lijiang, vous aurez besoin de se rendre à la gare routière interurbaine Lijiang. À la station interurbaine, à bord d'un bus pour Jianchuan. Il ya au moins six bus par jour de Lijiang à Jianchuan, et les billets coûtent environ 20 RMB.

Lorsque vous arrivez à Jianchuan, vous trouverez un service de mini-van à Shaxi en face de la station de bus Jianchuan. Le service sera coûte 10 RMB, et prendra environ 45 minutes. Les mini-fourgonnettes quittent quand ils sont pleins, qui, pendant la journée, est fréquemment. Essayez d'arriver dans Jianchuan avant 18 heures, car après cette heure service de mini-van sera moins fréquent. Quand vous arrivez à Shaxi, vous pouvez demander un pick-up en appelant 0872 296 4722, ou vous pouvez montrer un imprimé de la carte OTI à un chauffeur de taxi. Le coût de ramassage local est de 30 RMB.

从丽江/大理到酒店的接送服务Vieux Théâtre INN PICKUP de Lijiang / DALI
Notre personnel peut organiser un véhicule privé pour venir vous chercher à partir de votre aéroport / hôtel à Lijiang ou Dali, et vous amènera directement à l'Ancien Théâtre Inn. Notre berline pick-up coûte $ 90 (550 RMB). Notre van pick-up coûte $ 140 (850 RMB), et la camionnette sera accueillir confortablement six adultes. Depuis les aéroports Dali et Lijiang, le temps Voyage à Shaxi est d'environ 2. 3/5 heure. Se il vous plaît noter que octobre 2013 par la construction sera terminée sur une nouvelle route, et le temps de Voyage sera réduit à 90 minutes.

家庭 住宿 hébergement de Shaxi pour les familles

Hébergement
Au Vieux Théâtre Inn , nous pouvons accueillir des familles dans les pièces adjacentes qui se ouvrent dans une cour fermée. Pour les familles avec jeunes enfants (jusqu'à 12 ans), nous pouvons déplacer des lits d'appoint dans l'un de nos trois grandes chambres doubles. Pour les enfants plus âgés, nous avons deux chambres avec lits jumeaux, et peut organiser d'avoir des parents restent dans les chambres queen juste à côté.
Pendant que vous êtes au Vieux Théâtre Inn, les enfants peuvent explorer notre temple de théâtre et d'avoir accès à la boîte de jeux que nous avons sous la main. Aussi, il ya beaucoup d'animaux (chèvres, cochons, vaches et plus) dans notre village, afin que les familles peuvent profiter de prendre une promenade autour pour observer la vie locale.

早餐Breakfast
Nos prix des chambres comprend un petit-déjeuner local simple. Ce petit déjeuner se compose d'un pot de thé ou de café, du pain fait maison avec du beurre / confitures et fruits de saison locale avec du yogourt. Bien que simple, ce petit-déjeuner est copieux et vous mis en place bien pour une journée de randonnée, visites, ou Voyage en avant. Vous pouvez commander d'autres articles de petit déjeuner simples (comme des œufs ou des nouilles) à la carte à un petit supplément.

加床Lit d'appoint
Nous pouvons ajouter un lit à une de nos grandes salles de la Reine. Les frais pour un lit d'appoint est de 12 $ (80 RMB) par nuit. Nous pouvons inclure un lit bébé gratuitement.

李家园Li cour familiale
Pour les clients séjournant dans la cour de la famille Li, nos chambres à l'étage sont de style dortoir et sont grandes enought pour deux grands lits bas. Toutes les salles de bains et les douches sont dans un bâtiment attenant. En face de la salle de bains sont une crèche avec des vaches, des chèvres et des poulets dont les enfants peuvent se nourrir et jouer avec. La cour Li famille est plus d'une expérience locale de mode de vie que les enfants vont adorer.

适宜 孩子 的 活动 activités recommandées avec enfants

Agriculture, de l'architecture, et l'élevage sont tous sur l'écran prêt en Shaxi. Cela rend la vallée un endroit idéal pour prendre une marche exploratoire avec les enfants. Les familles peuvent se promener dans les villages et les champs d'observation comment les gens et les animaux vivent dans Shaxi. Si vous transportez des carottes ou des pommes, vous pouvez même obtenir une chance de nourrir certains de ces animaux!

En outre, le temple Baoxiang dans le parc Shibaoshan peut être un endroit formidable à visiter avec des enfants. Les enfants peuvent se réjouir du fait que ce temple est gardée par des singes, et avec plusieurs niveaux, des ponts, et une chute d'eau est idéal pour explorer.

Tours & Visites guidées du Vieux Théâtre Inn ou Centre Visiteurs Shaxi

石宝山 Shibaoshan Grottes et Temples

Shibaoshan peut être accessible en taxi ou en randonnée. Une randonnée de 30 minutes du Vieux Théâtre Inn vous amène au bord du parc Shibaoshan, et à partir de là ce est une autre 1-2 heures de marche en montée à Temple de Shizhong. Bien que peu intense, la marche vers ce temple, vous passerez devant anciennes sculptures de pierre créées dans les côtés de falaises, et des pagodes finement décorées. Beaucoup de ces sculptures de pierre peut aussi être vu au début, et moins intense, une partie de cette randonnée. Un voyage amusant ½ journée pourrait être de faire du vélo au début de la piste, puis se promener pendant quelques heures en visite ces sculptures de la falaise.

Shizhongsi, ou le «Stone Temple Bell," est construit autour d'une formation de pierre naturelle qui ressemble à une cloche. Il dispose de 17 grottes différentes, avec des sculptures en pierre 140 qui sont parmi les plus anciennes de ces sculptures en Chine.

Un autre grand temple de Shibaoshan à visiter est Baoxiang. Ce temple est construit sur le flanc d'une falaise, et a de multiples chambres pleines de statues finement sculptées. La nature à plusieurs niveaux de ce temple, en plus ce est des ponts, cascade, et troupe de macaques qui vivent en proximité font de ce temple un endroit idéal pour explorer.

Réserver une voiture pour vous emmener à Shibaoshan pendant 5-6 heures coûtera environ 200 RMB. Vous pouvez également louer un guide parlant anglais pour un 200 RMB supplémentaire. Se il vous plaît visitez cette page web pour plus d'informations sur Shibaoshan.


酒店 在 沙溪 Shaxi options d'hébergement

Shaxi peut être divisée en deux zones principales: la vallée et la vieille ville. Dans la vallée, située dans Duan Village est l'Ancien Théâtre Inn, un 5 pièces maison d'hôtes familiale construite autour d'un temple historique de théâtre. Les chambres de l'auberge sont simples mais avec tout le confort, et ont de belles vues sur la vallée. Un village qui est le Li cour familiale, une maison de famille traditionnelle, récemment rénové, dans lequel les propriétaires vivent encore. Il ya de grandes chambres de style dortoir à l'étage et des chambres familiales bas. Les salles de bains sont nouvellement construits dans le bâtiment attenant.

De l'Li accepte actuellement que des groupes de 10 ou plus.

Dans la vieille ville sont plusieurs auberges, le meilleur parmi ce qui est Horsepen 46, appartenant à un couple de Chinois qui se sont installés ici du Sichuan et du Guangdong. Le Horsepen est surtout salles communes, mais il ya des chambres privées avec salle de bain attenante ainsi. Une autre option est recommandée Laomadian, bien plus cher et de plus petites salles, il a une sensation chic et rustique.

Camping est également une option et le Centre de la Shaxi visiteurs situé dans le Temple Pear Orchard dans Diantou Village peut donner plus d'informations sur les campings et les précautions.

沙溪 天气 Shaxi météo et meilleures périodes pour visiter

Un bon moment pour visiter Shaxi est maintenant! Vraiment, une visite à Shaxi peut être agréable à tout moment de l'année. Nous avons environ 300 jours de soleil par an, et même en hiver les températures diurnes sommes à l'aise. Peut-être le meilleur moment pour visiter cependant, est de Mars - Juin, ou à partir de Septembre-Octobre. Au cours de ces mois, les journées sont ensoleillées et chaudes (environ 18 degrés) et les nuits ne sont pas trop froid (environ 10 degrés). En termes de paysages naturels de Shaxi, il ya beaucoup de belles vues l'année. En outre, les visiteurs peuvent être intéressés de savoir que la plus grande fête religieuse de Shaxi (Taizihui) a lieu en Mars, et le Festival de la flamme a lieu entre Septembre-Octobre. (Note:. Les premières semaines d'Octobre et mai sont les dates de fêtes nationales Nouvel An chinois tombe entre les dernières semaines de Janvier ou Février Shaxi sera plus occupé en ce moment, et les taux pour. chambres ne augmentent.


Météo Shaxi est très agréable toute l'année, avec des soirées fraîches et des journées chaudes et ensoleillées. En hiver, le mercure descend souvent proche de zéro la nuit, tandis que les jours sont dans le bas adolescents (celcius). Les étés sont chauds dans la partie supérieure 20 et au milieu des adolescents dans la nuit. Comme Dali météo, Shaxi, a une saison des pluies qui commence en mai et se en va tout au long de l'été, ce qui porte douches intermittentes tout au long de l'après-midi, avec des taches de soleil entre les deux. Novembre commence la saison sèche, qui se poursuit en Mars, qui rend les choses un peu poussiéreux, avec le toujours présent brise qui explose de Dali à travers la vallée de Shaxi.

Pour des prévisions plus détaillées météorologiques Shaxi et information saisonnière prolongée, se il vous plaît visiter cette.com%2Fen%2Fcn%2Fshaxi%2F81389%2Fweather-forecast%2F81389&sa=D&sntz=1&usg=AFQjCNH5WyUf3i_fF3pA2vZEfy5adB54yQ" target = "_ blank"> Shaxi page météo

本地 餐厅 restaurants locaux

本地 餐厅 restaurants locaux
Il ya plusieurs options de restauration merveilleux dans la vallée de Shaxi. Une grande partie de la nourriture servie dans Shaxi est frais et locaux, et préparé par des chefs talentueux et expérimentés, donc manger ici est toujours un plaisir. Voici plusieurs restaurants préférés de voyageurs dans Shaxi.

跳 驴 咖啡 厅 The Dancing Café Mule
The Dancing Mule Cafe est situé au deuxième étage de la maison d'hôtes Vieux Théâtre Inn dans le Duan Family Village. Vous pourrez également dîner dans la cour ou sur la terrasse (si le temps le permet) et profiter de vues imprenables sur les rizières et les montagnes sur la vallée.

Nous stockons également 10 varieities d'excellents vins du monde entier, ainsi que du vin et de la bière locale. Le déjeuner est servi à partir de 11 heures 30-02h00 et le dîner à partir de 5: 00-8: 00. Vous pourrez commander des plats à la carte dans notre menu, ou commander un repas de style familial de plusieurs plats de viande et de légumes préparés par des chefs Bai. Vous pouvez visiter la page Web de notre restaurant pour lire notre menu.

Les réservations sont obligatoires pour les groupes de 6 ou plus à des réservations @ shaxichina. com ou par téléphone au 087-247-22296.

古树 咖啡 Old Tree Cafe
The Old Tree Cafe est géré par Auntie Chang et l'oncle Zheng, un couple originaire de Shandong renoué Chine. Ils sont venus à Shaxi et établi le vieil arbre en 2005, ce qui les rend vrais pionniers dans le restaurant Shaxi! Leur situation ne pourrait pas être mieux pour ceux qui veulent profiter des activités autour Sideng Square et profiter du soleil en même temps. Le vieil arbre est dans un coin de la place juste à côté de Temple Baoxing avec deux tables en plein air. La nourriture est simple et savoureuse; certains plats occidentaux et chinois sauté à la bière lager froid Lao foncé à laver vers le bas. Yum!

木鱼 咖啡 厅 Le Woodfish
Le Woodfish est géré par Sichuan natif Winnie. Woodfish convives sont assis dans la cuisine de Winnie, où elle prépare par magie une partie de la meilleure nourriture occidentale en Chine juste en face de vous pendant que son mari américain Tom garde vous divertir avec des histoires de ses voyages.

Le menu a une douzaine de pièces simples qui comprennent un sandwich salade de thon, hamburger, frites, curry, spaghettis et salade de haricots. Tous les repas sont délicieux et très raisonnable. Poissons bois est niché dans une rue qui sort côté gauche de Sideng Square, lorsque vous êtes face du temple. Ce est le premier bâtiment sur cette route secondaire. Regardez pour le poisson de bois dans la fenêtre.

老妈 店 卡马 咖啡 厅 Laomadian Karma Café
Le Karma Café est partie de la maison d'hôtes Laomadian. La carte propose Bai, chinois, tibétain, et les éléments occidentaux. La nourriture ici est délicieux, et le restaurant est surtout connu pour son gâteau au fromage et desserts brownie.

Coordonnées GPS de GPS de Shaxi

Nos coordonnées GPS sont 26 18,9503 N - 99 51,2025 E. Cela a été traduit de la latitude longitude informations sur Google Earth, qui était de 26 ° 18'57.02 "N, 99 ° 51'12.14" E.

兑换 外币 / 银行 Changement Shaxi ATM Services argent et

Vous pouvez changer de l'argent et / ou de chèques de voyage seulement à la Banque de Chine. La Banque de Chine est le plus proche à Dali ou à Lijiang. Avant de quitter ou Dali Lijiang, ce est une bonne idée de vous assurer que vous avez beaucoup de RMB. Les commerçants locaux ne acceptent que l'argent, et il est difficile, sinon impossible, de retirer de l'argent dans la zone Shaxi.

Il est une coopérative agricole en ATM Shaxi qui peut accepter tous les bancaires et cartes de débit chinois, mais pas de cartes internationales à l'heure actuelle.

À compter du 1er Août 2013, le Vieux Théâtre Inn aura service international Visa / Mastercard, et peut émettre des liquidités RMB à la réception avec un crédit Visa ou carte de débit à des frais bancaires de 3%.

周五 集市 Shaxi Marché du vendredi

Le marché du vendredi a lieu sur la route principale en Sideng, et est une excellente occasion de voir les cultures et les modes de vie locaux de Shaxi de première main. Le marché se étend de tôt le matin jusqu'à au moins 3 ou 16 heures.

Shaxi Old Theatre Inn
Duan Jia Deng Village, Shaxi Town
Jianchuan County, Dali, Yunnan, 671302, China
+86 872 4722 296

Shaxi Information: travel and accommodation

交通 Getting here and away

大理和丽江旅途选择TRAVEL OPTIONS FROM LIJIANG/DALI

The easiest way to reach the Old Theater Inn from Dali or Lijiang is to arrange a private vehicle with us ahead of time. You can also access Shaxi by taking a bus to Jianchuan, and then a mini-van to Shaxi.

大理公车/商务车 PUBLIC BUS/VAN TRAVEL FROM DALI
The journey from Dali Old Town to Shaxi by public bus should take about 5-6 hours. It helps if you speak some Chinese for this trip, as there are not many people along the way who speak English. You can present our directions card at bus station ticket offices to help you ensure that you book the correct bus. From Dali Old Town you will need to travel to the Xiaguan North Bus Station. You can get to this bus station by taxi or by public bus #4 or #8. In Xiaguan, board a bus for Jianchuan. Buses from Xiaguan to Jianchuan leave every 15-20 minutes from 6:20 am to 6:50 pm, and tickets cost about 30 RMB.

When you arrive in Jianchuan, you will find mini-van service to Shaxi in front of the Jianchuan bus station. The service will cost 10 RMB, and will take about 45 minutes. The mini-vans leave when they are full, which, during the day, is frequently. Try to arrive in Jianchuan before 6 pm because after this time mini-van service will be less frequent. When you arrive in Shaxi, you can request a pick-up by calling 0872 4722 296, or you can show a print-out of the OTI card to a taxi driver.

丽江公车/商务车 PUBLIC BUS/VAN TRAVEL FROM LIJIANG
The journey from Lijiang Old Town to Shaxi should take about 3-4 hours via Jianchuan. It helps if you speak some Chinese for this trip, as there are not many people along the way who speak English. You can present our directions card at bus station ticket offices to help you ensure that you book the correct bus. From Lijiang Old Town you will need to travel to the Lijiang Long Distance Bus Station. At the Long Distance Station, board a bus to Jianchuan. There are at least 6 buses a day from Lijiang to Jianchuan, and tickets cost about 20 RMB.

When you arrive in Jianchuan, you will find mini-van service to Shaxi in front of the Jianchuan bus station. The service will costs 10 RMB, and will take about 45 minutes. The mini-vans leave when they are full, which, during the day, is frequently. Try to arrive in Jianchuan before 6 pm because after this time mini-van service will be less frequent. When you arrive in Shaxi, you can request a pick-up by calling 0872 4722 296, or you can show a print-out of the OTI card to a taxi driver. The cost of local pickup is 30 RMB.

从丽江/大理到酒店的接送服务 OLD THEATRE INN PICKUP FROM LIJIANG/DALI
Our staff can arrange a private vehicle to pick you up from your airport/hotel in Lijiang or Dali, and bring you directly to the Old Theatre Inn. Our sedan pick-up costs $90 (550 RMB). Our van pick-up costs $140 (850 RMB), and the van will comfortably seat 6 adults. From the Dali and Lijiang airports, travel time to Shaxi is about 2.5-3 hours. Please note that by Oct 2013 construction will be finished on a new highway, and travel time will be reduced to 90 minutes.

家庭住宿 Shaxi accommodation for Families

Accommodation
At the Old Theatre Inn, we can accommodate families in adjacent rooms that open up into an enclosed courtyard. For families with small children (up to age 12), we can move extra beds into any of our 3 large queen rooms. For older children we have two rooms with twin beds, and can arrange to have parents stay in queen rooms right next door.
While you are at the Old Theatre Inn, children can explore our theater temple and have access to the box of games that we have on hand. Also, there are lots of animals (goats, pigs, cows, and more) in our village, so families may enjoy taking a walk around to observe local life.

早餐 Breakfast
Our room prices include a simple local breakfast. This breakfast consists of a pot of tea or coffee, homemade bread with butter/preserves, and local seasonal fruit with yogurt. Though simple, this breakfast is filling and will set you up well for a day of hiking, sight-seeing, or onward travel. You can order other simple breakfast items (such as eggs or noodles) a la carte at a small additional fee.

加床 Extra Bed
We can add up an bed to any of our large Queen rooms. The charge for an extra bed is $12 (80 RMB) per night. We can include a baby cot free of charge.

李家园 Li Family Courtyard
For those guests staying in the Li Family courtyard, our upstairs rooms are dormitory style and downstairs are big enought for two large beds. All bathrooms and showers are in an adjoining building. Across from the bathrooms are a manger with cows, goats and chickens which children can feed and play with. The Li Family courtyard is more of a local lifestyle experience that kids will love.

适宜孩子的活动 Recommended activities with children

Agriculture, architecture, and animal husbandry are all on ready display in Shaxi. This makes the valley a great place to take an exploratory walk with children. Families can stroll through villages and fields observing how people and animals live in Shaxi. If you carry carrots or apples, you may even get a chance to feed some of these animals!

Also, the Baoxiang temple in Shibaoshan park can be a great place to visit with children. Children can delight in the fact that this temple is guarded by monkeys, and with multiple levels, bridges, and a waterfall is perfect for exploring.

Tours & Guides from Old Theatre Inn or Shaxi Visitors Centre

石宝山Shibaoshan Grottoes and Temples

ShiBaoShan can be accessed by taxi or by hiking. A 30-minute hike from Old Theater Inn will take you to the edge of ShiBaoShan park, and from there it is another 1-2 hour walk uphill to Shizhong Temple. Though somewhat strenuous, the walk to this temple takes you past ancient stone carvings created in the sides of cliffs, and intricately-decorated pagodas. Many of these stone carvings can also be seen at the beginning, and less strenuous, part of this hike. A fun ½ day trip could be to ride bikes to the beginning of the trail, and then walk around for a few hours visiting these cliff carvings.

Shizhongsi, or the “Stone Bell Temple,” is built around a natural stone formation that looks like a bell. It features 17 different grottoes, with 140 stone carvings that are some of the oldest such carvings in China.

Another great ShiBaoShan temple to visit is Baoxiang. This temple is built into the side of a cliff, and has multiple rooms full of intricately-carved statues. The multi-leveled nature of this temple, plus it’s bridges, waterfall, and troop of macaques that live nearby make this temple a great place to explore.

Reserving a car to take you to Shibaoshan for 5-6 hours will cost about 200 RMB. You can also hire an English speaking guide for an additional 200 RMB. Please visit this webpage for more information about Shibaoshan.

酒店在沙溪 Shaxi accommodation options

Shaxi can be divided into two main areas: the valley and the old town. In the valley, located in Duan Village is the Old Theatre Inn, a 5-room family-run guesthouse built around an historic theatre temple. The inn rooms are simple but with all the comforts, and have beautiful views of the valley. One village over is the Li Family Courtyard, a recently renovated traditional family home in which the owners still live. There are large dormitory style rooms upstairs and family rooms downstairs. The newly built bathrooms are in the adjoining building. 

The Li's currently accept only groups of 10 or more.

In the old town are several hostels, the best among which is Horsepen 46, owned by a Chinese couple who have settled here from Sichuan and Guangdong. The Horsepen is mostly communal rooms but there are private rooms with ensuite bath as well. Another recommended option is Laomadian, though more expensive and smaller rooms, it has a rustic chic feel to it.

Camping is also an option and the Shaxi Visitor’s Centre located in the Pear Orchard Temple in Diantou Village can give more information about camp sites and precautions.

沙溪天气 Shaxi weather and best times to visit

A good time to visit Shaxi is now! Truly, a visit to Shaxi can be pleasant at any time of the year. We have around 300 sunny days per year, and even in winter the daytime temperatures are comfortable. Perhaps the best time to visit though, is from March - June, or from September-October. During these months, the days are sunny and warm (around 18 degrees) and the nights are not too cold (around 10 degrees). In terms of Shaxi's natural scenery, there are plenty of beautiful sights year round. Also, visitors may be interested to know that Shaxi's biggest religious holiday (Taizihui) takes place in March, and the Torch Festival takes place between September-October. (Note: The first weeks of October and May are the dates for national holidays. Chinese New Year falls between the last weeks of January or February. Shaxi will be busier at this time, and rates for rooms do increase.

Shaxi weather is very pleasant throughout the year, with cool evenings and warm sunny days. In winter the mercury usually drops close to zero at night, while days are in the low teens (celcius). Summers are warm in the upper 20's and in the mid teens at night. Like Dali weather, Shaxi, has a rainy season that starts in May and goes throughout the Summer, bringing intermittant showers throughout the afternoon, with patches of sun in between. November begins the dry season, which continues into March, making things a little dusty, with the ever-present breeze that blows up from Dali across the Shaxi Valley.

For more detailed Shaxi weather forecasts and extended seasonal information, please visit this Shaxi weather page

本地餐厅 Local Restaurants

本地餐厅 LOCAL RESTAURANTS
There are several wonderful dining options in the Shaxi Valley. Much of the food served in Shaxi is local and fresh, and prepared by talented and experienced chefs, so dining here is always a pleasure. Below are several of traveler’s favorite dining options in Shaxi.

跳驴咖啡厅 The Dancing Mule Cafe
The Dancing Mule Cafe is located on the second floor of the Old Theatre Inn guesthouse in the Duan Family Village. Guests may also dine in the courtyard or on the terrace (weather permitting) and enjoy expansive views of ricefields and mountains across the valley.

We also stock 10 varieities of excellent wines from around the world, as well as local wine and beer. Lunch is served from 11:30 - 2:00 and dinner from 5:00-8:00. Guests can order a la carte items from our menu, or order a family-style meal of several meat and vegetable dishes prepared by Bai chefs. You can visit our restaurant’s webpage to read our menu.

Reservations are required for groups of 6 or more at reservations@shaxichina.com or by calling 087-247-22296.

古树咖啡 Old Tree Cafe
The Old Tree Cafe is run by Auntie Chang and Uncle Zheng, a retied couple originally from Shandong China. They came to Shaxi and established the Old Tree in 2005, which makes them true restaurant pioneers in Shaxi! Their location couldn't be better for those who want to enjoy the activities around Sideng Square and soak up some sun at the same time. The Old Tree is in a corner of the square just adjacent to the Baoxing Temple with two outdoor tables. Food is simple and tasty; some western favorites and Chinese stir fry with cold Beer Lao dark lager to wash it down. Yum!

土木厨房 Tom's Kitchen
We recommend Tom's Kitchen for a great Shaxi pizza and western food experience. It is run by a young gentleman from Luxembourg who makes the best pizza in Shaxi, as well as delicious homemade ice cream.

木鱼咖啡厅 The Woodfish
The Woodfish is run by Sichuan native Winnie. Woodfish diners sit in Winnie's kitchen, where she magically prepares some of the best Western food in China right in front of you while her American husband Tom keeps you entertained with stories of his travels.

The menu has about a dozen simple items which include a tuna salad sandwich, burger, fries, curry, spaghetti, and bean salad. All meals are delicious and priced very reasonably. Wood Fish is tucked away on a street that exits left side of Sideng Square, when you are facing the temple. It is the first building on this side street. Look for the wood fish in the window.

老妈店卡马咖啡厅 Laomadian Karma Cafe
The Karma Cafe is part of the Laomadian guesthouse. The menu here features Bai, Chinese, Tibetan, and western items. The food here is delicious, and the restaurant is especially known for it’s cheesecake and brownie desserts.

GPS坐标 GPS Coordinates of Shaxi

Our GPS coordinates are 26 18.9503 N - 99 51.2025 E. This has been translated from the latitude longitude information on Google Earth, which was 26°18'57.02" N, 99°51'12.14" E.

兑换外币/银行 Changing Money and Shaxi ATM Services

You can change money and/or travel cheques only at the Bank of China. The closest Bank of China is in Dali or in Lijiang. Before leaving Dali or Lijiang, it is a good idea to make sure you have plenty of RMB. Local merchants only accept cash, and it is difficult, if not impossible, to withdraw cash in the Shaxi area.

There is a Agricultural Cooperative ATM in Shaxi that can accept all Chinese bank and debit cards but no international cards at present.

As of August 1, 2013, the Old Theatre Inn will have international Visa/Mastercard service, and can issue RMB cash at reception with a credit or Visa debit card at a bank fee of 3%.

周五集市 Shaxi Friday Market

The Friday market takes place on the main road in Sideng, and is a great opportunity to see first-hand Shaxi's local cultures and ways of life. The market runs from early in the morning until at least 3 or 4 pm.